Manutan fournisseur européen de l’année

Partenariat fructueux entre Manutan et SAP Ariba

C’est pour offrir aux clients une assistance permanente dans l’harmonisation de leurs processus d’achat que Manutan a conclu depuis 2011 un partenariat avec SAP Ariba *, le plus important fournisseur mondial de solutions en matière d’e-procurement. L’automatisation des processus d’achat permet un gain de temps considérable pour les acheteurs, les économies ainsi réalisées en termes de coûts peuvent atteindre 40 %. Le 14 juin dernier, Manutan a été élue « European Supplier of the Year » par SAP Ariba, conjointement avec la Deutsche Bank, Nedbank et BASF.

SAP Ariba, un partenaire de taille

Les solutions basées sur le cloud du SAP Ariba permettent d’automatiser l’ensemble du processus d’achat. De la sélection des produits à la facturation. Cette approche se traduit par davantage d’efficacité, une administration simplifiée et plus de transparence. « Les acheteurs consacrent chaque semaine quelque 7 heures à la procédure administrative des achats et pour les acheteurs principaux des grandes sociétés comptant plus de 50 collaborateurs, celà peut aller jusqu’à 18 heures », explique Peter Paul van Hoegee, manager Customer Solutions Benelux chez Manutan. « Grâce à la plate-forme SAP Ariba, nous pouvons établir rapidement et aisément des liaisons, quels que soient les besoins du client, et offrir à notre clientèle un large assortiment européen. Nous profitons en outre du fait que SAP Ariba soit l’un des plus importants marchés mondiaux. Le fait d’évoluer dans cet environnement, nous permet d’acquérir de nouveaux clients. SAP Ariba et Manutan se complètent donc à merveille. »

Pas une simple récompense

Manutan investit depuis 2011 dans un partenariat étroitement soudé avec SAP Ariba. Le fait d’avoir remporté le SAP Ariba « MakeProcurementAwesome Award » prouve que le lien entre les deux entreprises est bien davantage qu’une simple relation client-fournisseur. Van Hoegee précise : « Ce n’est pas un simple Award. Il suffit de voir la qualité des nominés et des lauréats finaux. Nous pouvons être réellement fiers de cette récompense. Pour nos clients, elle est la preuve de notre sens de l’innovation et de la valeur que nous ajoutons au processus d’achat. »

* Le Groupe SAP Ariba propose des solutions d’achat électroniques (Procure-2-Pay) aux acheteurs et fournisseurs à chaque stade de leur relation B2B, depuis le choix du produit jusqu’à la facturation.

Contactez-nous
Ward Vanhee Two cents
A propos de Manutan

Manutan fait partie du Manutan Group international, leader européen sur le marché des fournitures pour les entreprises. Le groupe est composé de 25 filiales dans 17 pays européens. Il recense 2000 collaborateurs, propose 200.000 articles différents et compte plus d'un million de clients. La vision du Manutan Group se caractérise, entre autres, par des relations chaleureuses, sincères et personnelles avec les clients. Son slogan est « Entreprendre pour un monde meilleur ». 

En Belgique et aux Pays-Bas, Manutan est le plus gros fournisseur d'articles pour les entrepôts, ateliers, sites et bureaux. Les articles sont vendus via le site web, le contact center et des catalogues. Du transport interne et de l’entreposage aux outillages et à la sécurité, Manutan propose aussi des services et une consultance dans le cadre de l’aménagement global de projets (entre autres pour des entrepôts et bureaux) ainsi qu'un service d’exportation et des systèmes d’achat efficaces. www.manutan.be et www.manutan.be/blog 

Manutan
Chaussée de Mons 1424
1070 Bruxelles